lesmuris-logo

La Mission de Les Mûris

Lorsque j’ai créé Les Mûris en 2021, mon but était de mettre ma médiumnité au service du Divin à travers l’aide des humains et du vivant en général. Je suis médium depuis enfant et j’ai vécu des avancées importantes dans l’ouverture de mon canal en 2016-2017, en 2020 ainsi qu’en fin 2022-début 2023.

Ce qui est au centre de ma démarche depuis le début de cette aventure, c’est la transmission de messages, d’outils et de connaissances qui permettent à chacun de vivre une Spiritualité Pragmatique.

Pourquoi Les Mûris ?

Vivre pleinement sa vie implique d’accepter d’être en constante inconstance, en constante évolution et ce tout en maintenant un alignement juste.

Nous avons dans le Ciel deux astres qui nous montrent très bien l’exemple.
La Lune est une magnifique déesse de la constante inconstance. Qu’elle soit nouvelle, croissant, quartier, ou pleine, elle accueille chaque phase de son évolution sans lutte.
Le Soleil quant à lui est le dieu puissant de l’affirmation du soi, qui nous montre que malgré les nuages, le vent, la pluie, les orages, il demeure aligné à sa juste place.

Évoluer est un processus cyclique infini de possibilités et de richesse. Ainsi, même quand nous pensons avoir atteint la fin d’un cycle d’apprentissage et que nous pouvons constater des changements profonds en nous, il est important que nous gardions en tête que la fin d’un cycle d’apprentissage en amène un autre.

Alors, au lieu de se considérer comme « mûrs » et ayant donc atteint la fin de notre évolution, pourquoi ne pas mettre l’accent sur le processus d’évolution en lui-même? Ainsi, quand une mise en mouvement s’enclenche, et que nous en voyons les fruits, pourquoi ne pas dire « je mûris » plutôt que d’en communiquer l’aspect définitivement fini en disant « je suis mûr ».

Lorsqu’une idée germe en nous, pourquoi ne pas dire « je la mûris » ?

C’est pourquoi Les Mûris : comme la Lune, à chaque cycle nous incarnons des transformations suite à des transmutations et apprentissages, et chaque cycle en entraîne un autre. Comme le soleil, nous apprenons à maintenir la droiture de notre essence peu importe ce que nous traversons. C’est pourquoi la devise de Les Mûris est  » L’Art de Grandir à Soi ».

Alors oui, Les Mûris, c’est aussi un jeu de mot sur la Lémurie, civilisation sage qui nous enseigne encore tant de choses. Ce qui prime dans le lien à la Lémurie dans ma démarche est le rapport à la Spiritualité Pragmatique que cette civilisation chérit. Nul besoin de se perdre dans des notions d’appartenance ou de reconnecter des vies parallèles pour reconnecter la sagesse de notre être. Tout se révèle à nous au temps juste.

Alors, laissons nous mûrir.

La Pédagogie au Centre de la Spiritualité

Comment mûrir et grandir à Soi, si l’on n’identifie pas nos résistances à l’apprentissage ? Si l’on ne sait pas être autonome et responsable? Si la transmission de connaissance se passe presque totalement de pratique concrète et simple au quotidien ? Si l’on se sent soumis à la vision de l’enseignant lors de l’appropriation de connaissances?

Après avoir navigué le milieu spiritualiste pendant presque 2 années, et grâce à mon expérience au sein de l’Education Nationale, je constate un manque de pédagogie dans la transmission de la Science Initiatique.

Nous vivons une ère de développement technologique qui conditionne notre cerveau, de par son exposition prolongée et récurrente aux écrans, à associer le format vidéo à un temps de détente. Ceci implique que le visionnage de vidéos aussi éducatives et informatives soient-elles, se fait presqu’automatiquement en écoute passive pour nous. Il nous revient donc de mettre en place des stratégies pour entreprendre une écoute active si l’on souhaite s’approprier pleinement le contenu d’un format audio-visuel.

Par là, je n’entends pas:

  1. simplement prendre des notes lors du visionnage d’une vidéo. Cela peut en effet être une aide, un tremplin vers l’intégration de l’information mais encore faut-il reconnaître par quels aspects l’information vient nourrir notre être et nous aider au quotidien dans notre cheminement individuel.
  2. avoir accès à un outil qui se base sur des définitions complexes de concepts ésotériques et/ou psychologiques. En effet les définitions permettent de construire des fondations pour comprendre le référentiel dans lequel l’information se place, cependant, un glossaire ne contribue pas à la mise en pratique et nourrit souvent un réflexe d’apprentissage par le par coeur.
  3. apprendre par coeur des concepts, notions, pratiques. Tout simplement car le par coeur ne fonctionne que lorsque la passion de notre flamme intérieure y est associée (et dans ce cas on ne se rend même pas compte que nous faisons du par coeur), ou que nous avons expérimenté l’information à travers une situation vécue.

A contrario, ce que je suggère consiste en:

  1. l’identification et la compréhension de notre propre profil d’apprenant. Ceci implique de connaître les méthodes d’apprentissage qui fonctionnent pour soi, d’identifier les blocages et traumatismes que nous portons en nous en lien avec notre capacité d’apprentissage et de développer l’indulgence et la patience envers nous-mêmes. C’est ainsi qu’on apprend à apprendre.
  2. la reconnaissance et le développement de notre capacité à l’autonomie dans l’apprentissage. En effet, ce n’est pas parce qu’un savoir est dispensé par un enseignant, que cela veut dire qu’il ou elle détient tout ce qu’il y a à savoir. Cela ne veut pas dire non plus qu’il revient à l’enseignant de fournir les efforts de transmission, vulgarisation et reformulation et ce jusqu’à ce que nous intégrions l’information sans fournir d’effort. Les apprentis que nous sommes ont des connaissances à transmettre à leurs enseignants. Les apprentis que nous sommes sont capables de reconnaître que la passivité ne permet pas de construire des fondations solides pour avancer sur notre chemin.
  3. l’intégration d’exercices pratiques basés sur l’expérience au sein de la matière pour intégrer les concepts les plus éthérés de la Science Initiatique. Oui, la Science Initiatique offre un champ des possibles infini et ce en se basant sur des concepts qu’il nous est parfois difficile d’intégrer pleinement. Or, vivre une Spiritualite Pragmatique implique de prendre ces enseignements éthérés et de les incarner dans le quotidien qu’il nous est offert de vivre sur notre belle planète. C’est uniquement en observant les corrélats entre les connaissances initiatiques et nos vies physiques, émotionnelles, mentales, énergétiques, subtiles que nous pourrons faire le pont entre Ciel et Terre. Partir de nos sens, nos sensations, nos mémoires, en conscientisant les émotions et pensées qui nous traversent, à l’aide de principes initiatiques, voilà ce que vous proposent les formations et accompagnements au sein de Les Mûris.

Ainsi, au sein de Les Mûris, je me positionne en tant qu’enseignante holistique. J’utilise la totalité de ce que j’ai appris en termes de pédagogie, de construction de cours et de réalisation de contenu éducatif, pour remettre la pédagogie au service d’une Spiritualité Pragmatique. Je mets les facultés analytiques et synthétiques de mon mental inférieur au service de l’intuition et de l’inspiration de mon mental supérieur. Ainsi, je sors de l’opposition de ces deux polarités et allie pédagogie, médiumnité et channeling pour vous partager des enseignements à la fois concrets et subtils.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Articles similaires

Retrouvez-moi sur les réseaux